Re: match gnome/debian vs gnome/ximian : arbitré par gnumeric ??

Le Tue, Feb 06, 2001 at 12:58:54PM +0100, Georges Mariano [georges.mariano@inrets.fr] a écrit:
> [...]
>
> voila, j'ai utiliser gnumeric sur mon portable pour faire
> un zouli petit tableau (pas bien compliqué, quelques sommes,
> quelques changement de couleur de fond sur cellules.)...
>
> Arrivé au boulot, je transfere (rsync) le-dit fichier et je lance
> le gnumeric de la machine debian (woody)...
>
> Devinez quoi ?? <<peux pas lire le fichier>> (je traduis) !!
> gulps...
>
> inspection :
> a droite /portable/ 	0.61-0.ximian.2   	GNOME SpreadSheet
> a gauche /table/	0.47-1 			GNOME SpreadSheet (derniere version sur

Déjà, avant de crier au loup, lorsque tu as autant de version d'écart
il aurait fallu aller voir le Changelog, voir si l'incompatibilité
n'est pas documentée (je ne sais pas si c'est le cas ;)
[ tu l'as peut-être fait, mais tu n'en parles pas... ]

> - qu'est ce qu'on nous <<vend>> dans gnumeric ? car pour autant que je
> sache, le principe
> du XML consiste aussi à sauvegarder un fichier dans un format qui permet
> d'accéder
> en permanence aux donnés quitte à ce que ce soit en mode dégradé (on ignore
> les
> balises inconnues et basta)...
> un format portable, je vois a peu près, mais un format pérenne ??? c'est
> déjà plus flou.

Ben c'est une soft en développement, il est possible qu'un bug dans
le chargement existe dans la 0.47 et ait été corrigé dans la 0.61, non ?

> si quelqu'un veut bien me donner une piste pour comprendre ce qui se
> passe... un grand merci

Ce qui se passe, c'est que tu utilises des versions de développement
avec des exigences correspondant à celle d'un soft "stabilisé" (oui,
j'ai lu ta réponse plus tard sur le fait qu'on se cahce derrière "instable")

Ce qui se passe lors de la release d'une "1.0", c'est qu'à un moment
donné, le développeur s'engage (autant qu'il est possible de s'engager
lorqu'on parle de logiciels libres) sur un certain nombre de foncitonnalités.
Avant, ce sont des versions destinées aux testeurs.
Le XML se veut un format portable et pérenne, ce n'est pas pour ça que
l'utilisation d'XML élimine tous les bugs de façon magique :))

Dom

disclaimer: je suis pas développeur de gnumeric :-)

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>
Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com