Re: match gnome/debian vs gnome/ximian : arbitrépar gnumeric ??

jcdubacq@info.unicaen.fr wrote:

> M'enfin, entre une version 0.47 et une version 0.70. Dans l'autre
> sens... gnucash (ximian) ne s'installe pas correctement sur une
> testing+ximian parce qu'il faut enlever à la main libguile9 et le
> remplacer libguile6 (ximian). J'ai eu un moment le même problème de
> transition à cause de libgnomeprint6 et libgnomeprint11.

pour manipuler moi-même des numéros de version a des fins personnelles,
je pense que les écarts entre numéros de version ne sont représentatifs
de pas grand chose (surtout lorsque l'on sait que psychologiquement faut
pas trop
vite dépasser le 1.0 [à rapprocher de la flèche de Zénon] ;-)

> Globalement, ximian fait certaines choses bien (il y a un patch pour les
> fichiers qu'on met sur le bureau qui est pas mal, qui permet de mettre
> des noms aux périphériques). Mais l'intégration dans debian n'est pas
> toujours optimale.

oui, mais c'est quoi l'optimalité ??
i.e c'est pas très tangible comme critère...
pour basculer de gnome/debian a ximian :
	- activation de la source helix (mis en reserve dans le soucers.list;-)
	- apt-get update
	- apt-get  install gnumeric
	=> effectivement une carabistouille avec gnome-print et cie
	- apt-get -f install
	=> et c'est nickel...
je relance gnumeric et j'ouvre (évidemment;-) le fichier qui posait
problème...
temps total : 5mn (je suis large)
où est la non-optimalité ?? (apt-get -f install ?? :-)

bon, mon message initial présente la difficulté qu'il contient plusieurs
niveaux de lectures (et de réaction !!) et ce qui me surprends le plus
c'est que, basé sur XML, il n'y ai pas récupération des informations
fondamentales (valeurs, formules et noms symbolique...)

mais bon, juste un délire (apparemment)
A+
--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59