Re: Supports de cours [OT]

Le jeudi  8 février 2001 11:32 +0100, Stephane Bortzmeyer écrivait:

> Pourquoi on prend toujours la secrétaire comme symbole de la
> débilité mentale ? Parce qu'il faut plus de courage pour critiquer
> les chefs que pour s'attaquer aux secrétaires (qui ne lisent pas
> debian-french, de toute façon) ?

ouh là. Je vois que l'ambiance est chaude sur la liste en ce moment.
Et je n'aime pas voir déformer mes propos. Donc :

 - primo, cette petite phrase était une reprise de ce qu'avait dit la
   personne qui posait la question.
 - secundo : non je n'ai pas dis que les secrétaires étaient des
   symboles de débilités. J'ai simplement dit que comme un grand
   nombre d'utilisateur, elles n'ont peut-être pas envie d'apprendre
   un nouveau langage de marquage pour faire des logos en flamme qui
   tournent. Et qui plus est, je sais très bien qu'une secrétaire est
   bien plus capable d'utiliser un traitement de texte que la plupart
   de mes chefs. Mais chacun ses compétences. Je n'irais jamais
   apprendre son travail à quelqu'un qui s'y connais en Word et encore
   moins à un comptable, et je persiste à dire que les langages à
   balises où il faut compiler ses textes utilisent des concepts
   auxquels les informaticiens sont plus habitués que les gens qui
   font de la bureautique. Et c'est tout ce que ça voulait dire.

--
Alexandre Vitrac
CS SI