Re: Supports de cours [OT]

Le mercredi  7 février 2001 15:40 +0100, Nicolas Bouthors écrivait:
> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d'un outil qui me permette d'écrire des supports
> de cours. Mais pas n'importe comment... J'ai quelque critères qui
> rendent ma recherche ardue...
>
> - Il faudrait que les slides soit "rendues" sous deux formes : une forme
>   "simplifié" n&b, et une forme "fancy" avec des "logos en flames qui
>   tornent" et des effets de transitions pour faire des vidéo projections
>   sympa.
> - Il faudrait qu'il soit simple de sortir sur papier le support
> [...]

Il existe un soft qui rempli la plupart de tes critères : MagicPoint
(paquet Debian mgp). Cependant, pour les points 2 et 3, je ne sais pas
comment il gère les commentaires avec les transparents. En tout cas,
il gère plutôt bien les version papier et animées avec logos en
flammes qui tournent.

Le plus gros problème, c'est que c'est un outil du style LateX : un
fichier source avec un langage de marquage, à compiler pour générer
les différents formats. Donc, pour la secrétaire lambda, faut voir...

--
Alexandre Vitrac
CS SI