Re: match gnome/debian vs gnome/ximian : arbitré par gnumeric ??

Dominique ROUSSEAU wrote:

> Déjà, avant de crier au loup, lorsque tu as autant de version d'écart

> il aurait fallu aller voir le Changelog, voir si l'incompatibilité
> n'est pas documentée (je ne sais pas si c'est le cas ;)
> [ tu l'as peut-être fait, mais tu n'en parles pas... ]

non, je l'ai pas fait -- et je n'ai pas à le faire

a)  sur debian, les changelog porte sur le paquet pas sur les sources
	et j'utilise evidemment un paquet binaire ;-)
b) dpkg -l | wc -l => 775 paquets installés sur ma machine alors bon ...

c) je viens de tenter de trouver un site avec les sources de gnumeric ...
ben pas vu (si possible avec CVS pour compter les <<autant de version
d'écart>> ;-)

> Ce qui se passe, c'est que tu utilises des versions de développement
> avec des exigences correspondant à celle d'un soft "stabilisé" (oui,
> j'ai lu ta réponse plus tard sur le fait qu'on se cahce derrière "instable")

je suis pas du tout d'accord sur la notion de version de developpement car
a) d'un coté on nous dit que c'est instable et de l'autre on nous dit que
dans le
monde linux y'a des tas de softs qui permettent de remplacer les
windowseries
habituelles (excel and co) donc soit on peut s'en servir soit on peut
pas...
j'ai surement été naif de croire en une certaine stabilité (des fonctions
de base)
d'un soft libre <<réputé>> (suffisamment pour qu'il soit repris chez
ximian)

b) cela fait bien au moins un an que ce soft est <<utilisable>> et
<<utilisé>>(?)
ce n'est plus du développement ou alors on se moque du fait que des gens
souhaitent
l'utiliser..

c) faites . dpkg -l | grep ' 0.' sur votre debian et admirez le resultat

ici j'ai 155 paquets avec un **numero de paquet** inferieur a 1

nous sommes des utilisateurs Debian ou des testeurs ???

> Ce qui se passe lors de la release d'une "1.0", c'est qu'à un moment
> donné, le développeur s'engage (autant qu'il est possible de s'engager
> Avant, ce sont des versions destinées aux testeurs.
 c'est marrant je vois jamais cette mention dans la presse alternative ...
(que j'adore par ailleur)

> Le XML se veut un format portable et pérenne, ce n'est pas pour ça que
> l'utilisation d'XML élimine tous les bugs de façon magique :))
et le fait d'utiliser XML ne rends pas non plus les développeurs plus sioux
de manière magique
Vous savez pourquoi on utilise le mot "bug" à la place de "erreur
logicielle",
simplement parce que "bug" préserve l'intégrité psychologique du
développeur...
ce qui n'est évidemment pas le cas de "erreur" (faut quelqu'un pour la
faire)

aller, j'ai bien 5mn...

deux petites remarques toute bete :
- dans le fichier XML, les données (vitales) sont ... à la fin
- amusez vous a utiliser pendant une apres-midi la sauvegarde au format
html...
et ensuite ouvrez votre fichier original *.gnumeric ...
(attention à la subtilité : j'ai dit sauvegarde pas exportation ...)

PS : je ne suis pas developpeur de gnumeric, juste utilisateur, oups, je
voulais
dire testeur !! ;-)

# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59
# 59650 Villeneuve d'Ascq         mailto:georges.mariano@inrets.fr
# FRANCE.
# http://www3.inrets.fr/Public/ESTAS/Mariano.Georges/
# http://www3.inrets.fr/B-Bibliography/