match gnome/debian vs gnome/ximian : arbitré par gnumeric ??

Bonjour a tous,

je sais pas trop quoi penser d'une petite mesaventure recente...

voila, j'ai utiliser gnumeric sur mon portable pour faire
un zouli petit tableau (pas bien compliqué, quelques sommes,
quelques changement de couleur de fond sur cellules.)...

Arrivé au boulot, je transfere (rsync) le-dit fichier et je lance
le gnumeric de la machine debian (woody)...

Devinez quoi ?? <<peux pas lire le fichier>> (je traduis) !!
gulps...

inspection :
a droite /portable/ 	0.61-0.ximian.2   	GNOME SpreadSheet
a gauche /table/	0.47-1 			GNOME SpreadSheet (derniere version sur
www.debian.org)

(j'ai vérifier, le fichier n'est pas corrompu par le transfert,
gnumeric/ximian ouvre l'original et la copie)

Moralité :

-si ex-helix/ximian ne fait que recompiler des sources (sans [trop] se
soucier de l'elimination des bugs),
comme on a pu le lire sur cette liste,
où est le problème ??

- j'aurai tendance à croire que la distrib Debian est effectivement en
retard d'une guerre
sur ce coups là (mais ce n'est qu'une hypothèse...)

- qu'est ce qu'on nous <<vend>> dans gnumeric ? car pour autant que je
sache, le principe
du XML consiste aussi à sauvegarder un fichier dans un format qui permet
d'accéder
en permanence aux donnés quitte à ce que ce soit en mode dégradé (on ignore
les
balises inconnues et basta)...
un format portable, je vois a peu près, mais un format pérenne ??? c'est
déjà plus flou.

- n'ayant pas une journée à perdre pour savoir exactement a qui la faute
	gnome/gnumeric/ximian 	1
	gnome/gnumeric/woody	0

si quelqu'un veut bien me donner une piste pour comprendre ce qui se
passe... un grand merci

# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59
# 59650 Villeneuve d'Ascq         mailto:georges.mariano@inrets.fr
# FRANCE.
# http://www3.inrets.fr/Public/ESTAS/Mariano.Georges/
# http://www3.inrets.fr/B-Bibliography/