Re: mem > 128 M

Cyrille Chepelov <chepelov@calixo.net> writes:

> En réalité, c'est pire: Linus a toujours dit que la règle antique (remontant
> à Unix) de swap = 2*RAM était en "vigueur". La 2.0 et la 2.2 se contentaient
> de nettement moins, mais avec les changements tardifs de VM de la 2.4, il
> "faut" à nouveau swap=2*RAM
Et que risque-t-on si on ne suit pas la rêgle ?
Les foudres de Saint Linus ?
Un écran bleu ? Arg !

> (remarque, cela ne veut pas dire qu'il va réellement utiliser tout
> cela ; mais il va avoir tendance à allouer en swap toutes les pages
> physiques, "au cas où". Cela fait partie, ai-je cru comprendre, du
> remède au "VM: do_try_to_free_pages" qui amuse régulièrement les
> 2.2istes...)
Tiens oui, ça fait quelques temps que je ne le vois plus celui-là (je
suis en 2.2.18). J'avoue ne pas savoir pourquoi... mais je ne m'en
porte pas plus mal ! (ça date d'avant mon ajout de RAM)

--
Julien Gilles.