Re: Ctrl+Alt+Suppr

>>>> "b" == bruno  <albireo@ifrance.com> writes:

b> Bonsoir

Bonsoir,

b> La commande Ctrl+Alt+Suppr permet de rebooter ou stopper Linux.
b> Elle est bien pratique dans le cadre d'une utilisation
b> famillale. Chez moi elle fontionne parfaitement en mode console
b> mais refuse catégoriquement de fonctionner sous X avec gdm et
b> gnome (j'ai pas essayé d'autre winmanager). Quelqu'un aurait-il
b> une piste.

Tu peux le faire avec le menu de gdm si dans /etc/gdm/gdm.conf la variable
AllowRoot est à 1.

Il y a aussi une possibilité avec le panel mais ce n'est vraiment pas
sécurisé et pas propre..

Dans le control-center onglet Startup Programs il faut activer "Confirmer la
fin de session"

Il faut créer un fichier bidon /usr/bin/shutdown et un fichier
/var/lock/console/$USER

Après quand tu clique sur logout dans le panel tu auras deux options
supplémentaire "Halte" et "Redémarrer".

Christian