Re: Matrox G400 et acceleration 3D...

Guillaume Debord wrote:

> Je n'ai pas de G400 mais une TNT2.
> J'ai également eu un problème avec utah-glx qui ne se lançait pas et cela
> venait tout simplement de /etc/X11/XF86Config ou il y avait bien la ligne
> "load glx.so" (ou quelque chose dans ce genre) mais les lignes "section
> modules" et "endsection" (toujours aproximativement) étaient commentées. Il
> m'a suffit de les décommenter pour que ça marche. (C'est peut-être con mais
> c'est le genre de truc auquel on (je) ne fait pas gaffe)

	Arghh ! Je confirme ! C'etait (presque) ca. En fait, j'ai effectivement
une acceleration nickel (et foudroyante) des demos OpenGl... en fenetre
seulement. J'ai droit a un joli ecran noir lorsque je les lance en plein ecran
(option -root ou en screensaver). Ceci-dit j'ai (peut-etre) une explication :
j'ai incorpore le module agpgart dans le noyau,et j'ai droit lors du demarrage
(je viens de m'en rendre compte) a :
agpgart : unsupported bridge
agpgart : none supported device found
(...)
mga need agpgart to be loaded first

(enfin, je cite de memoire).

	Bref, est ce que mon bleme viens de la (je pense...) et surtout, c'est
quoi ce bins !

	PLASSON Raphael.

PS: Il existe effectivement des drivers specifiques ecrits par matrox, mais je ne
les ai pas testes parce-que :
-ils necessitent de passer a XFree 4.0, et je prefere essayer de regler les
problemes un par un plutot que de risquer d'en creer d'autre avant d'avoir
resolu le probleme originel
-c'est pas du libre 100%, y'a une licence qui me semblait pas GPL (mais le
source est disponible), donc dans le doute, autant rester GPL tant que c'est
possible.