Matrox G400 et acceleration 3D...

Bon, question du style "y'en a marre" : QUI a reussi
a obtenir l'acceleration 3D de la G400 ??? Ca fait xyz temps
que j'essaie, nada.
	Bon, recapitulatif du probleme. Systeme installe, patate
premiere version. Kernel : 2.2.18, support AGP active. Tentatives
d'installation : utah-glx version je sais plus trop quand mais
pas plus de deux mois a tout casser. Provenance :
http://debian.oftheInter.net/glx/  (ne cherchez plus, ce site ne
reponds plus a l'appel depuis quelques temps. D'ailleurs, si
quelqu'un avait des nouvelles a ce propos pour avoir des versions
utah-glx plus recentes et apt-gettables... qu'il le dise). Bilan
de l'installation (apt-get): no problem, il me vire les mesa-glx
(si j'ai compris, ce qui traite la 3D via logiciel, d'ou ca marchait
mais lentement) et m'installe utah-glx. Fichier XF86Config : voui, il
y a bien le glx.so dans la section module, et voui le chemin indique
est le bon et voui le fichier en question existe.
	Bilan des course : nan, je vois rien se charger au demarrage
de X qui ressemblerait a une mise en action des modules glx. Test
de la mort qui tue des fonctionnalites 3D : lancement des screensavers
OpenGL (installable par mesa3Ddemo ou qqch dans le style, et non vires
lors de l'install utah-glx). Bilan des course: SIGSEGV pour le
screensaver (Youpi !!!).
	Dites moi le contraire si je me plante, mais il me semblait
que la G400 faisait partie des cartes 3D les mieux supportees et les
plus performantes sous Linux (en tout cas en ce qui concerne les drivers
Open Source) du fait de l'implication de Matrox dans l'ecriture des
dits drivers.

	Conclusion , il est ou le bin's ??? Je merdouille ou ? Je
veux voir des zolis dauphins qui se balladent en 3D dans mon ecran
aussi !!! Merci aux bonnes ames de m'aider, ne me dites pas que je
suis la seule personne a utiliser une G400 sous Debian...

	PLASSON Raphael