Problème d'accent en telnet

Salut,

J'ai toujours mon problème d'accents. Je résume: lorsque je fais un
telnet depuis ma machine (Debian, Potato, Intel) sur une machine
extérieure (AIX, ??, R6000?), je n'ai pas d'accent.

Voici tout ce que j'ai fait.

- remote depuis un xterm (vt100) ou depuis un autre type de terminal
(gnome-terminal, rxvt,...) (vt102). En mode console aussi.
- export de la variable TERM à vt100 avant et après telnet (avec toutes
les combinaisons: connexion sans puis export, avec puis export, etc...)
- changement de fontes (iso8859-1 et 15).
- changement des locales (Debian, LC_ALL à fr_FR, idem sur AIX...)

Résultat, j'ai au mieux les accents en remote en visualisant un fichier
déjà existant et en comprenant (sous more, vi, pine, etc...) mais
J'ai essayé en mode console et sous X.

Manifestement, là-bas (sous AIX), ils sont en vt100. Ils n'ont pas de
vt102.

Je commence à épuiser mes ressources (et mes forfaits !). Une idée
serait plus que bienvenue...

Merci

PK

--