Re: Problème d'accent en telnet

Bonjour,

> J'ai toujours mon problème d'accents. Je résume: lorsque je fais un
> telnet depuis ma machine (Debian, Potato, Intel) sur une machine
> extérieure (AIX, ??, R6000?), je n'ai pas d'accent.
>[...]

J'ai eu le même problème il y a longtemps et on m'avait répondu (je n'ai jamais cherché à vérifier) que le protocole utilisé par telnet était 7-bits alors que celui de rlogin était 8-bits. Donc telnet ne pourrait pas (si l'explication est valide) transporter de caractères accentués même si le terminal qui lui sert de support est capable de les afficher. J'ai résolu (!) le problème en passant à rlogin...

A+

[CITATION ALÉATOIRE : Dépêchez-vous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne. Casanova]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr