Re: Problème d'accent en telnet

Bonjour,

On Fri, Jan 26, 2001 at 02:31:55PM +0100, Patrice KARATCHENTZEFF wrote:
> Résultat, j'ai au mieux les accents en remote en visualisant un fichier
> déjà existant et en comprenant (sous more, vi, pine, etc...) mais
> J'ai essayé en mode console et sous X.

Donc ce n'est peut-être pas un problème de terminal (puisqu'il peut
les afficher). Peut-être la readline ou le shell?
Sous bash, pour que le 8ième bit soit pris en compte il faut un fichier
.inputrc qui configure readline dans ce sens.

$ cat /etc/inputrc
# /etc/inputrc - global inputrc for libreadline
# See readline(3readline) and `info readline' for more information.

# Be 8 bit clean.
set input-meta on
set output-meta on

# To allow the use of 8bit-characters like the german umlauts, comment out
# the line below. However this makes the meta key not work as a meta key,
# which is annoying to those which don't need to type in 8-bit characters.

# set convert-meta off

Quand bien même ce ne serait pas cela, une recherche sur readline
pourrait être utile.

--
Samuel Landau
Doctorant LIP6 - équipe MIRIAD (SMA - IAD)