Re: Pb install debian sur portable "non bootable"

--- christophe PLASSCHAERT <cplasschaert@Geodis-overseas.fr> wrote:
> J'ai déja installé linux de nombreuses fois ( mais je ne suis pas encore
> un expert pour autant).
>
> Récapitulation:
> - un portable avec juste un lecteur de CDs et sans système
> d'exploitation dessus.
> - je n'arrive pas à booter à partir du cd.
>
> -Peut-on installer à partir d'un DD pour portable connecté à un pc de
> bureau ?
>
> -Si oui, ou trouver (comment fabriquer ?) les connecteurs DD portables
> <-> pc bureau ?
>
> Merci d'avance pour les réponses à cette énigme.

Peut-être est-il possible de booter sur réseau ? Voir à cet effet le
Diskless-HOWTO : http://www.linuxdoc.org/HOWTO/Diskless-HOWTO.html
C'est juste une idée de piste, je n'ai absolument aucune idée de comment
ça fonctionne. C'est juste que je l'ai vu dans la liste des HOWTOs sur ma
machine ...

Sinon, dans le Laptop-HOWTO, dans les différentes méthodes d'installation,
il est question d'adapteur IDE 2.5'' ... Si le disque est amovible sur le
portable, tu pourrais l'adapter ainsi sur une autre machine. Le mieux
serait sûrement de le mettre dans un autre portable pouvant booter sur
disquette ou CD-ROM.

Bonne chance !

    François.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing... where they wouldn't know a RAM chip from a potato chip!"