Pb install debian sur portable "non bootable"

Bonjour à toute la liste,

Voila mon petit problème: je peux avoir pour pas cher un portable
toshiba Satellite pro 410 CDT qui
n'a que le lecteur de cdrom et un DD est +/- naze.

Hélas le lecteur de cd ne permet pas de booter (j'ai essayé plusieurs
configuration du bios sans succés).
Comment faire pour installer mon OS préféré sur ce portable?

Est-il possible d'acheter un DD pour portable et de le brancher sur un
PC de bureau ?
Ou trouver des connecteurs spéciaux ?

Si une âme charitable à quelques idées ou bien à déja vécu la même expérience,

je le remercie d'avance.

Sur ce bonne journée à tous

--
C. PLASSCHAERT