Re: hdparm

> Patrice Karatchentzeff wrote:
>
> par contre, je suis tres interessé par une description
> synthétique de la méthode utilisée pour déterminer
> le gain effectivement obtenu par ce genre de réglages
> (ou un pointeur sur une page décrivant ce mode opératoire)...
> [tests avant, réglages, test après, interprétation...]
>
> ce serait vraiment très utile (à bcp !!)

Si cela peut aider ceux qui n'ont jamais utilisé hdparm, dans le N° 12
de LINUX PRATIQUE de juillet-aout 2000 page 14 il y a tout plein
d'options sur hdparm à la fin d'un article sur l'installation et
l'optimisation d'un disque dur.

> A+

René

--
Il n'y a pas de vents favorables pour celui qui ne sait pas ou il va
"Seneque"