Re: sshd & tcpwrapper

 > Bonjour,

 > Il est possible d'autoriser au cas par cas les connexions sur le
 > serveur ssh en utilisant l'option "AllowHosts". Cependant, je dois
 > configurer ssh sur une machine (potato) ou la liste des hosts
 > autorise change au cours du temps et est maintenue par un script.

 > Je souhaiterais donc utiliser le fichier /etc/hosts.allow pour
 > autoriser les connexions via ssh, et non cette option.

 > La man page ssh stipule que

 > Je ne peux pas utiliser *directement* inetd (a cause du temps de
 > generation des clefs), mais je voudrais pouvoir utiliser les
> [...]

Le OpenSSH de la Potato ainsi que celui de la Sid sont tous deux
configurés avec les tcpwrappers:

En Sid:

[seb@meryllon] % dpkg -s ssh | grep Depends
Depends: libc6 (>= 2.1.97), libpam0g, libssl096, libwrap0, \
         zlib1g (>= 1:1.1.3), libpam-modules (>= 0.72-9), \
         libwrap0 (>= 7.6-1.1)

Et en Potato:

seb@matricia ~ % dpkg -s ssh | grep Depends
Depends: libc6 (>= 2.1.2), libpam0g, libssl09, libwrap0, libz1, \
         libpam-modules, libwrap0 (>= 7.6-1.1)

Les deux sont donc bien compilés avec libwrap0.

D'ailleurs, j'en ai eu confirmation ce week-end:

Jan 14 12:17:20 chlamydia sshd[14770]: warning: /etc/hosts.deny, \
  line 15: can't verify hostname: gethostbyname(ma-machine) failed

Cordialement,
seb.
--
Windows NT, SCO Unix/Oracle        | We aim to please. Ourselves, mostly,
System Administrator               | but we do aim to please -- from a.s.r.