Re: hdparm

Patrice Karatchentzeff wrote:

> Salut,
>
> Je viens notablement d'augmenter les performances de mon disque dur
> avec hdparm (un petit x7 :-)) mais je ne vois comment garder les
> réglages si je reboote.

je n'ai pas la reponse (bien qu'ayant pratiquer hdparm il y
tres tres longtemps...)
par contre, je suis tres interessé par une description
synthétique de la méthode utilisée pour déterminer
le gain effectivement obtenu par ce genre de réglages
(ou un pointeur sur une page décrivant ce mode opératoire)...
[tests avant, réglages, test après, interprétation...]

ce serait vraiment très utile (à bcp !!)

# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59
# 59650 Villeneuve d'Ascq         mailto:georges.mariano@inrets.fr
# FRANCE.
# http://www3.inrets.fr/Public/ESTAS/Mariano.Georges/
# http://www3.inrets.fr/B-Bibliography/