Re: Format des messages (était Re: Pb connexion PPP)

Charles Goyard wrote:
> Tiens, ben au passage, question: la largeur à 80 col est définie dans un
> RFC, ou c'est juste un 'truc comme ça'? slrn râle quand je veux poster un
> message qui dépasse un peu. Par ailleurs, les en-têtes de mail font souvent
> plus de 80 caractères.

J'ai travaillé il y a longtemps sur des terminaux papiers, la sortie se
faisait sur une imprimante et le nombre de caractères par ligne était de
132. Les premiers terminaux écrans (TVI912, VT52 et VT100) avaient
exactement 80 colonnes. Je pense que l'origine vient de là. Le nombre de
72 est lié au nombre de caractères format usuel que peut contenir une
ligne de papier format A4 (cf les valeurs de /etc/printcap). (C'est à
vérifier tout cela).

François Boisson

(Ca ne fait pas trop avancer le problème de la connexion PPP)