Re: filtrage du mail

On Wednesday 22 November 2000, at 12 h 9, the keyboard of Louis-David
Mitterrand <cunctator@apartia.ch> wrote:

> avoir bien étudié les docs de Postfix (qui est certainement un des
> meilleurs MTA). Et ça marche du tonnerre:

J'avais mis en place une telle config et je vais expliquer pourquoi vos règles
sont bien trop sévères :

> # rejeter toute machine sans DNS inverse
>    reject_unknown_client,

Vous éliminez presque toute l'Afrique, où les FAI eux-mêmes ont rarement la
délégation de leur bout d'in-addr.arpa et donc ne peuvent pas mettre un PTR.

> # etc..
>    reject_unknown_sender_domain,

Vous éliminez pas mal de configurations erronées (qui font un HELO avec un nom
qui n'est plus dans le DNS) donc, en pratique, vous ne recevrez plus de
messages des petits sites, des sites pauvres ayant peu de moyens humains, etc.

En prime, c'est une violation du RFC 821, mais c'est une autre histoire.

>    reject_non_fqdn_sender,
>    reject_invalid_hostname,

À peu près la même chose que ci-dessus.