Re: filtrage du mail

Stephane Bortzmeyer wrote:

> On Wednesday 22 November 2000, at 12 h 9, the keyboard of Louis-David
> Mitterrand <cunctator@apartia.ch> wrote:

[...]
> Vous éliminez presque toute l'Afrique, où les FAI eux-mêmes ont rarement la
> délégation de leur bout d'in-addr.arpa et donc ne peuvent pas mettre un PTR.

même pas besoin d'aller en Afrique, j'ai déjà eu le problème avec mon
FAI. Comme je n'ai pas un classe C complet je ne peux donc pas gérer le
reverse dessus. Mon FAI (Suisse) m'a donc plusieurs fois foutu la
pagaille pour mes machines et je me suis vu me faire refuser des mails à
cause des machines qui avaient dégagé du reverse.

-- Sebastien Delcroix