Re: Installation de packages de la section unstable

Sebastien Douche a écrit :
> Bonjour,
> j'ai besoin de temps en temps d'aller chercher des packages faisant partis
> de Woody. Par exemple, Snort que j'ai voulu installé ce matin. L'intérêt de la
> chose est que les applications commencent à vieillir. Malheureusement, les
> dépendances indiquent la nécessité d'installer les versions qui se trouvent aussi
> dans unstable. Moralité, pour installé Snort ou Mozilla-M18, il faut upgrader
> sa glibc !

Il te suffit de récupérer les paquets sources de woody qui te génèreront les
.deb pour ta glibc, puis de les installer. Ajoute dans
/etc/apt/sources.list:

deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian potato main contrib non-free
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian woody main contrib non-free

> Ce qui me trouble dans cette affaire est que la 'politique' de Debian incite à
> avoir une distrib stable, ie que les packages essentiels (gcc, glibc ...) soient
> en version stable. Mais le fait de devoir upgradé ces fameux packages essentiels
> pour des applications bénines me parait en contradiction avec ceete fameuse
> politique.

Ce n'est pas une question de politique, c'est une question de compilation
(si tu veux en savoir plus, demande...)
La politique de debian est suffisament souple pour que certains paquets
soient mis à jours pour potato, au bon vouloir des mainteneurs.

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian dists/potato-proposed-updates/

> Est ce que ce problème à été posé ? ou faut il que je passe en Woody sur ma machine.
Oui, c'est une FAQ. Voir les questions sur postgresql de ces dernières
semaines.

--
Charles