Re: Installation de packages de la section unstable

Sebastien Douche <sdouche.ml@free.fr> writes:

> dans unstable. Moralité, pour installé Snort ou Mozilla-M18, il faut upgrader
> sa glibc !
  Non, mozilla M18 sera disponible dans la 2.2r1.

> Ce qui me trouble dans cette affaire est que la 'politique' de Debian incite à
> avoir une distrib stable, ie que les packages essentiels (gcc, glibc ...) soient
> en version stable. Mais le fait de devoir upgradé ces fameux packages essentiels
> pour des applications bénines me parait en contradiction avec ceete fameuse
> politique.

  Non ce n'est pas en contradiction. Ce n'est pas parce qu'une appplication est
  bénigne qu'elle n'est pas buggée. Les dépendances sur les versions des
  libs est calculée de manière automatique pour éviter de gerer les versions à
  la main.

> Est ce que ce problème à été posé ? ou faut il que je passe en Woody sur ma machine.
> Ce qui me chagrine, c'est que je veux installer un serveur en Debian
> (d'ou l'intérêt de Snort) mais si je dois rester au applications du début d'année ...

  Tu utilises : apt-get -b source lepackageenquestion

  Ce qui regénère le package en question pour potato. Mais à toi de
  t'occuper des dépendances.

--
Jérôme Marant <jerome.marant@free.fr>

http://jerome.marant.free.fr