Re: mutt(exim)

Alexandre Vitrac wrote:

> Bonjour,
>
> Normalement, les fichiers /var/spool/mail/nom_de_user ne sont créés que
> quand un mail est reçu. Le fait qu'ils n'existent pas à un instant T
> n'est pas grave. Lorsque ton premier mail arrivera, le fichier sera
> automatiquement créé par le MTA.
>
> --
> Alexandre Vitrac

bonjour,
pour moi fetchmail receptionnaient les mails rentrants mais il
ne créait pas automatiquemant la boite aux lettres
/var/spool/mail/nom_de_user et il me mettait des fichiers du type:
ou 13s70p-0000O4-00-H  dans /var/spool/exim/input.
quand j'ai installé masqmail exim a été désinstallé mais certains
fichiers d'exim sont restés et c'est peut-etre pour cela que fetchmail
n'a pas créé automatiquement /var/spool/exim/input ?
(comment peut-on supprimer ces fichiers proprement ?)

Maintent j'ai un problème avec masqmail et je me permets de te le
soumettre si ce n'est pas trop demander.

Déjà c'est mieux qu'avec exim car les mails que j'écris avec mutt
vont se mettre en attente dans /var/spool/masqmail/input/
sous forme de fichiers du genre: 13 ......-00-H ou D.
Mais pour les envoyer je fais /usr/sbin/masqmail -qo free.fr
et j'ai la réponse:

must be in group root or mail for queue run

Je suppose que la queue est le fichier input ?
Pourtant ls -la me dit que input est dans le group mail ?
D'autre part je ne suis pas très sur que ce que j'ai fait
dans le fichier masqmail.conf.
J'ai fait:

host_name="debian"
local_hosts="nom_de_user;localhost"
local_nets="*free.fr"
listen_addresses="0.0.0.0:25"
remote_port=25
spool_dir="/var/spool/masqmail"
mail_dir="/var/spool/mail"
use_syslog=true
log_dir="/var/log/masqmail"
do_queue=true

Puis pour le fichier /etc/masqmail/free.fr:

allowed_mail_local="robih" (robih=nom_de_user)
mail_host="smtp.free.fr"
mail_return_path_addresses="robih:<robin.jag@free.fr>"

Merci de preter attention à mes petits problèmes.

                                         Gérard.