Re: Deux versions de la FAQ le meme jour

Charles Goyard wrote:

> [...]
> interessent pas.
>
> par exemple avoir un fichier /etc/locales_to_keep qui contient:
> en* (à inclure par défaut pour éviter les accidents, peut-etre?)
> fr* (pour fr, fr_FR, fr_FRISOtruc..., fr_BE, etc...

> et un script à lancer après chaque install de paquet (un wrapper sur apt ou
> dpkg) qui fait un rm des répertoires de locales (et les mans) qui ne
> correspondent pas à une langue que l'on sait lire. (moi, les mans hongrois,
> perso, je les lis rarement... Quand à utiliser la version russe de make, ben

hmmmmm...., c'est une bonne idée sur le principe mais si un système ayant
cet objectif n'existe pas encore (à vérifier "upstream" sur la gestion fine
des locales...!?), il serait bon de l'intégrer nativement dans le système
d'installation des paquets (et ne pas en faire un script maison,
moins ... propre [pas le bon mot...])

les locales devraient visiblement être gérées spécifiquement au niveau de
l'install
avec effectivement un fichier de conf indiquant les langues souhaitées au
sein
d'un système...
m'enfin, d'ici a ce que cela soit pris en compte de manière native par
Debian, on peut
toujours faire un script... et faire remonter l'idée...

PS :
suggestion : ne pourrait-on pas profiter de /etc/locales.alias pour stocker
	ce type d'info... ? (un troisième champs ?)