Re: deb et rpms : expliquez-moi

> Mauvais exemple ...
> Une configuration de PPP avec Linuxconf se fait en 15s sans aucune
> difficulté. Il est dispo en ncurses. J'aime pas trop Linuxconf mais la, c'est
> inpec. Quand au traditionnel, sur XXX c'est facile et sur YYY non, tout dépend
> de ses connaissances. Moi, j'ai tatonné pour trouvé les fichiers de conf,
> alors que c'est "si simple" sur RH avec son /etc/sysconfig.
>
> # D'autre part, les fichiers de configuration de Debian
> (SNIP Troll)
> # plus souvent.

Le débat est mal posé, en général une configuration graphique est
<<plus simple>> qu'une configuration manuelle (sinon y'a qqchose qui
cloche dans la démarche graphique!! ;-). Les deux questions importantes
sont
	(a) quelles sont les infos disponibles/fournies à l'utilisateur (a priori
lambda)
	pour effectuer sa configuration  ?
	(un fichier de conf  commenté peut etre meilleur qu'un radio bouton
	où on ne comprend pas les options...)

	(b) quelle information reste-t-il dans la cervelle de l'utilisateur
	*après* la configuration ?
	Question dont la réponse est plutôt philosophique que technique...

> # Moi je dirais, "Que faire avec debian s'il y a peu de deb RECENTS".

Par contre, j'ai une question relativement naive :
	Pourquoi les autres distributions sont capables de <<figer>> plus
	rapidement que Debian ??
Y'a des tas d'autres questions/formulations corollaires:
	Que signifie <<paquet récent>> ?
	L'organisation Debian actuelle peut-elle permettre de figer plus
fréquemment ?
	Quelle relation entre <<figer>> et <<stabiliser>> ?
	etc etc
	;-)