Re: pb de config de la sourie

genius a écrit :

> bonjour,
>
> je viens d'installer la Debian 2.2 et j'ai des problèmes pour configurer
> ma sourie; c'est une sourie à 2 molettes (dont une seule marche sous
> windows), et qui est branchées sur le même genre de port que le clavier
> (euh...je connais pas le nom....port série ?)....
>
> quand je lance gpm-mouse-test, le programme affiche qu'il y a 6 ports
> possibles:
>
> /dev/psaux
> /dev/ttyS0
> /dev/ttyS1
> /dev/ttyS2
> [...]
Salut,

gpm-mouse-test ne trouve pas toujours ou est connecter la sourie.
Si c'est une PS2 à priorie il faut tenter un
gpm-mouse-test /dev/psaux

Ensuite il devrait t'aider à trouver le protocole ( en tout cas
chez moi ça a marcher ).

Pour utiliser gpm et X11 il est préférable de configurer gpm en "mode
repeat" ( la question est posé par gpm-configure ).
Ensuite pour la configuration X utiliser /dev/gpmdata à la place
de /dev/psaux.