Re: pb de config de la sourie

genius wrote:

> bonjour,
>
> je viens d'installer la Debian 2.2 et j'ai des problèmes pour configurer
> ma sourie; c'est une sourie à 2 molettes (dont une seule marche sous
> windows), et qui est branchées sur le même genre de port que le clavier
> (euh...je connais pas le nom....port série ?)....
>
> quand je lance gpm-mouse-test, le programme affiche qu'il y a 6 ports
> possibles:
>
> /dev/psaux
> /dev/ttyS0
> /dev/ttyS1
> /dev/ttyS2
> [...]
A vue de nez cela ressemble à un pbm courant avec les Pad des portables.
Essayes de virer "gpm" dans le boot (un mv de S??gpm (?? = numéro) du
repertoire /etc/rc2.d (si le niveau de boot est 2 bien sûr) vers /etc
par exemple) puis un reboot. Pour certaine souris PS2, une
initialisation souris par X par dessus une initialisation gpm plante. Si
gpm n'est pas lancé, X ne réinitialise pas la souris celle ci si elle
est correctement initialisée fonctionne bien. C'est le cas pour les pads
Synaptics par exemple.

Il peut être nécessaire d'initialiser avant la souris par un pgm adéquat
avant mais c'est dans ce cas une souris bien exotique (genre Pad).

Bon courage

François Boisson