Re: postilion mutt

On Thu, Oct 12, 2000 at 11:15:58PM +0200, G.ROBIN wrote:
> bonjour,
> Excusez moi j'ai du envoyer un message tronque
> sans le vouloir.
> J'ai lu tout les messages sur les problemes de carte
> son et c'est tellement son que j'abadonne le son....
> J'ai fait tout ce qui était propose sans succes sauf
> la recompilation du noyau et je fini par croire que c'est
> la solution. (J'ai une sound blaster pro ).
>
> Maintenant tout ce dont j'ai besoin fonctionne bien
> avec la deb2.2 (merci a tous )sauf le courier et le web.
> Je viens d'essayer postilion (il est tres beau et leger )
> [...]
Mutt est un trés bon choix. C'est un peu compliqué au début, mais une fois
qu'on l'a adopté, c'est pour longtemps.
Mutt ne sait ni envoyer, ni récupérer les messages (En fait si, il sait les
récuperer, mais la fonctionnalité est vraiment trés mal implantée, et il ne
faut pas l'utiliser).

Pour envoyer:
 Il faut utiliser Exim que tu as du configurer sur ta machine à
 l'installation. Si tu ne l'as pas fait, désinstalle le et réinstalle-le
 et si tu as un modem, choisi l'option 2 à la première question, ensuite
 il y a plein de question ou tu peux appuyer sur Entrée, ensuite tu donnes
 ton smtp (ex smtp.wanadoo.fr), et voilà.
 Avantage, tu pourras envoyer des mails même si tu n'es pas connecté. Ils
 seront réellement envoyés dés ta prochaine connexion.
 Il n'y a rien à configurer dans Mutt

Pour recevoir
 Il faut utiliser fetchmail. Fait apt-get install fetchmail en tant que
 root. Ensuite, en tant qu'utilisteur, crée un fichier .fetchmailrc dans
 ton répértoire home qui ressemble à :

 poll ta_boite_pop (ex pop.wanadoo.fr) protocol POP3 user ton_login_de_messaggerie password ton_password is ton_login_sur_ta_machine

 Bien sur, tu peux mettre plusieurs lignes de ce style si tu as plusieurs
 boites pop.
 Ensuite tu lances en tant qu'utilisateur fetchmail -va (man fetchmail pour
 les options).

Francois