Re: pb de config de la sourie

Salut,

> ma sourie; c'est une sourie à 2 molettes (dont une seule marche sous
> windows), et qui est branchées sur le même genre de port que le clavier
> (euh...je connais pas le nom....port série ?)....
> possibles:
> /dev/ttyS0
> /dev/ttyS1
> /dev/ttyS2
> /dev/ttyS3
> et  /dev/rtc (je suis pas sur pour le dernier)...

Pour ma part, j'ai une souris logitech PS2 mouseman 1 molette / 2 bouttons (modèle *relativement* classique en somme) et j'ai eu également quelques petits problèmes à la configurer correctement. Actuellement, cette dernière fonctionne vraiment très bien aussi bien en mode console qu'en mode graphique sous X [à chaque fois avec copier/coller, selection, etc.].

Ma configuration est la suivante

[fichier /etc/gpm.conf]:

device=/dev/psaux
responsiveness=
repeat_type=
type=ps2
append=""

Je tiens à péciser que, par défaut, les paramètres proposés par gpmconfig ne fonctionnaient pas. J'ai du effectuer plusieurs tests afin de trouver les bons réglages... et ne pas oublier de lancer gpm au démarrage, bien sûr... ;)

[fichier /etc/X11/XF86Config]:

Section "Pointer"
 Protocol        "PS/2"
 Device          "/dev/psaux"