pb de config de la sourie

bonjour,

je viens d'installer la Debian 2.2 et j'ai des problèmes pour configurer
ma sourie; c'est une sourie à 2 molettes (dont une seule marche sous
windows), et qui est branchées sur le même genre de port que le clavier
(euh...je connais pas le nom....port série ?)....

quand je lance gpm-mouse-test, le programme affiche qu'il y a 6 ports
possibles:

/dev/psaux
/dev/ttyS0
/dev/ttyS1
/dev/ttyS2
/dev/ttyS3
et  /dev/rtc (je suis pas sur pour le dernier)....

sous windows, ma souris est reconnue comme PS/2, j'ai donc utilisé ce
protocole dans xmseconfig et j'ai essayé tous les ports.
c'est pareil partout (sauf avec /dev/rtc): d'abord la sourie réagie pas
dutout, et ensuite elle bouge mais beaucoup trop vite; elle saute d'un
bord de l'écran à l'autre, ouvre des menus sans aucun clic et est
complètement incontrolable....

bon....si quelqu'un a une idée....merci d'avance

Vous avez un site perso ?
2 millions de francs à gagner sur i(france) !
Webmasters : ZE CONCOURS ! http://www.ifrance.com/_reloc/concours.emailif