D'autres problèmes avec apt-get et les CD-ROMs

Bonjour,

Hier, j'ai écrit ceci sur la liste :

> Conclusion, il faudra que je fasse « apt-cdrom add » à nouveau pour
> chaque CD-ROM.  Comme j'avais fait cette commande sous l'ancien noyau,
> apt-get ne reconnaît plus les CDs.  On dirait bien que la majorité des
> gens de cette liste avait déjà passé au noyau 2.2 avant de passer à
> potato, sinon d'autres auraient eu le problème.  Était-ce si évident
> qu'il fallait refaire « apt-cdrom add » à nouveau ?
>
> Enfin, ne crions pas victoire trop vite, j'essaie ça ce soir.

J'ai essayé et ça progresse.  Malheureusement, je me suis tapé le nez
sur un autre bogue de la commande apt-get...  Voici ce que j'ai obtenu
après avoir refait « apt-cdrom add » pour mes trois CD-ROMs :

Need to get 0B/475kB of archives. After unpacking 386kB will be freed.
Do you want to continue? [Y/n]
Media Change: Please insert the disc labeled 'Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-3
(20000814)' in the drive '/cdrom/' and press enter

Err cdrom://[Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-1 (20000814)] unstable/main gcc-doc 1:2.95.2-13
  Wrong CD
Err http://http.us.debian.org stable/main gcc-doc 1:2.95.2-13
  Could not resolve 'http.us.debian.org'
Failed to fetch http://http.us.debian.org/debian/dists/potato/main/binary-all/doc/gcc-doc_2.95.2-13.deb
  Could not resolve 'http.us.debian.org'
E: Unable to fetch some archives, maybe try with --fix-missing?

D'abord, il n'a pas trouvé le fichier sur le CD-ROM.  Ensuite, il a
tenté de le chercher sur http.us.debian.org, mais comme je n'étais pas
branché, ça a bien sûr échoué.

En cherchant sur le système de suivi des bogues de Debian, j'ai trouvé
les bogues 69482 et 71810 qui correspondent à mon problème.  Compte tenu
du fait que c'est un bogue du paquet apt, ma question est la suivante :
y a-t-il une façon de contourner le problème ?  Qu'est-ce qui le cause ?

--
Michel Béland                 beland@CERCA.UMontreal.CA
professionnel de recherche    tél: (514) 369-5223  fax: (514) 369-3880