Patate n'aime pas FreeBSD ???...

Bonjour,
Après avoir fraichement installé une Debian 2.2 sur un disque ou se
trouvaient déjà plusieurs OS, je ne peux plus booter sur FreeBSD.
Mon disque se compose comme suit:
hda1 : NTFS - Winnt
hda2 : Slice FreeBSD
hda3 : Linux Extended
hda4 : Slice FreeBSD
la slice FreeBSD hda2 comporte 5 disklabels ( partitions logiques en
terminologie *BSD ) :
la racine : /
swap
/usr
/var
/home
le partition hda3 dédiée à Linux se voit également gratifiée de 5
partitions logiques :
/
swap
/usr
/var
/home
Enfin, la slice BSD hda4 ne contient qu'un seul disklabel de la taille
de la partition.
A l'origine, seul NT et FreeBSD étaient installés.
Depuis l'installation de Potato, je ne peux plus booter sur FreeBSD,
j'obtiens le message "System not found".
J'avais essayé quelques mois plus tôt entre un FreeBSD et une Slink et
le même problème était apparu. Il s'est avéré que c'était l'outils de
partitionnement de la Debian qui s'était "emellé" les pinceaux dans les
diverses partitions logiques et disklabels. Résultat : Slink s'était
partiellement installé par dessus mon FreeBSD !!!

Visiblement, ce problème ne semble pas résolu avec Potato...
En tout cas, si vous connaissez une astuce, ou la solution à ce genre de
problème, je serais heureux de bénéficier de votre expérience.

Merci.
--
// Pierre-François LAURAND - pf.laurand@sig.pm.gouv.fr

begin:vcard