Re: Patate sur PowerPC

Thierry Laronde wrote:

On Tue, Sep 12, 2000 at 01:09:41PM +0200, vincent heurteaux wrote:
> Pfffff!...
> Apres un nouvel essai j'ai le message suivant lorsque je valide "Make > Linux Bootable Directly From Hard Disk" > > Installing QUIK is not yet possible for debian /PowerPC > > et bien sûr il ne veux pas non plus créer de disquette de boot...

Les boot-loaders travaillent très près de la machine (ils ont
essentiellement besoin des BIOS), ils sont donc spécifiques. Le GRUB
n'existe pour l'instant que pour le i386, même s'il y a un portage
expérimental pour Sparc.

Lilo, i386 c'est sûr, mais le reste ? Car on parle de MILO, etc pour les
autres architectures...

Il faudrait peut-être regarder du côté de MkLinux.

A+

Bon j'ai un peu progressé, il faut utiliser l'utilitaire disk-copy sur MacOS pour obtenir une disquette de démarrage correcte ; j'ai bien essayé à coup de dd if=monfichier of= ..... mais ça m'abime les fichiers lors de la copie sur la disquette (normal c'était in fichier au format .img) j'ai maintenant une disquette de boot qui fonctionne, reste à me confectionner une disquette root. Après, dès que j'aurais accès à un système de base, il ne me restera plus qu'a explorer les packages ou la liste qui vas bien (debian-powerpc il me semble). En tout cas j'ai l'impression que je n'aurais pas la même souplesse d'utilisation que sur mon PC .. sniff!