Re: Debian et non-free

Raphael Hertzog <rhertzog@hrnet.fr> writes:

> Quant à moi je me place volontiers parmi les pragmatiques, tout comme
> d'autres genre Anthony Towns, Tortsten Landschoff, Jason Gunthorpe, ...
> globalement je pense que le vote va échouer et c'est tant mieux. Il faut
> espérer qu'un maximum de développeurs votent pour que le vote ait un peu
> de crédibilité, si on finit à 25 pour et 20 contre, on aura vraiment tout
> perdu ...

On peut très bien être radical et se poser des questions intelligentes :
A qui est destinée une distribution ? A des utilisateurs.

En cas de victoire du "pour", je pense que Debian risque de perdre
bon nombre d'utilisateurs, et peut-être même des développeurs.
Il n'y a rien a y gagner. D'autant plus que la séparation de non-free
existe de fait étant donné que cette section n'est pas incluse dans
la release.

> Par contre, si un maximum de développeurs votent, je suis presque
> convaincu de l'issue du vote ...

Je l'espère de tout coeur. Dans le cas contraire, que cela implique
t-il pour la distrib ? Quid de la section contrib et ses dépendances ?

--
Jérôme Marant <jerome.marant@IDEALX.com>

| IDEALX - Open Source Engineering / Ingénierie Open Source |
| http://IDEALX.com                                         |