Re: fortunes en français

On Tue, May 23, 2000 at 11:06:17AM +0200, Jean-Christophe Dubacq wrote:
> J'ai bien peur que l'on ait un droit d'auteur, même sur une
> blague. Maintenant, si les blagues sont dans le domaine public (c'est
> souvent le cas, mais comment en être sûr ?), il y a aussi un droit
> d'auteur sur le fait d'avoir collectionné les blagues et arrangées en
> catégories.

  La plupart du temps, l'auteur (Coluche, Timsit...) est spécifié,
  mais c'est pas toujours le cas. Certaines font donc probablement
  l'objet du droit de propriété intellectuelle. Certaines sont peut être
  du domaine public, et d'autres pet être 'gratuites dans le cadre d'une
  utilisation non commerciale'. Un peut comme le problème des fontes:
  on se retrouve avec un package 'free' et un autre 'non-free'...

> Comme tu le dis, tu l'as téléchargé « sauvagement », et donc sans
> autorisations... nenni.

  Je trouverais bien un ouaibmasteur sympathique qui veuille bien
  collaborer :)

Cordialement
--
Sébastien