fortunes en français

Bonjour !

    Je me demandais s'il existait des fichiers  fortunes autres que les
    GNU, GLP, NPC etc... en français ?

    Parce que voila: J'ai compilé au format fortune un paquet de blagues
    téléchargées (sauvagement avec wget), et ceci en diverses
    catégories (toto, blondes...). Et ça marche au poil. Mon but final
    étant d'en faire un package deb/rpm "fortunes-fr" .

    Mais j'ai un petit problème de droit informatique: Je suppose que
    je dois laisser le copyright du gars qui a fait les pages html ?
    Parce qu'en fait j'utilise un script de parsing, je n'édite pas
    moi même les fichiers fortune (sauf pour corriger les bugs).
    Dois-je demander l'autorisation ? (si le packages est distribué
    par la suite, faudrait pas qu'il me colle un procès aux fesses :).

    De plus une blague, c'est con, mais ça fait partie du domaine
    public, non ? Donc GPL ?? De plus certaines blagues peuvent heurter
    certaines mentalitées/sensibilitées, faut il donc mettre un
    "DISCLAMER", histoire de se dégager de toute responsabilité quand
    au contenu ?? (enfin bon ya pas de quoi fouetter un chat, j'ai viré
    toutes les blagues dites 'gores').

    Je connais rien de précis en la matière. Si quelqu'un peut
    éclairer ma lanterne....

Cordialement

PS: Dès que j'aurais résolus ce problème, le .tar.gz sera en ligne :)
--
Sebastien