Re: fortunes en français

On Tue, May 23, 2000 at 10:39:34AM +0200, Sebastien Devine wrote:

> Bonjour !

Bonjour,

> [...]
>     GNU, GLP, NPC etc... en français ?
>
>     Parce que voila: J'ai compilé au format fortune un paquet de blagues
>     téléchargées (sauvagement avec wget), et ceci en diverses
>     catégories (toto, blondes...). [..]
>
>     De plus une blague, c'est con, mais ça fait partie du domaine
>     public, non ? Donc GPL ?? De plus certaines blagues peuvent heurter
>     certaines mentalitées/sensibilitées, faut il donc mettre un
>     "DISCLAMER", histoire de se dégager de toute responsabilité quand
>     au contenu ?? (enfin bon ya pas de quoi fouetter un chat, j'ai viré

Il faut transcoder toutes les _plaisanteries_ (blagues, c'est un petit
peu trop brutal, me semble-t-il) en politically-correct-encoding.

C'est-à-dire (je présente mes excuses par avance pour la brutalité des
termes de la première colonne) :

nain => personne verticalement contrariée
aveugle => mal-voyant
muet => mal-parlant
gros | grosse => personne pondéralement contrariée
con | gouvernement | etc => personne intellectuellement contrariée
blonde => dans certaines plaisanteries, voir entrée précédente
désastre => décision courageuse approuvée par toutes les forces de
            progrès
bite => non !
couille => j'ai dit _non_
etc...

En caressant l'espoir d'avoir humblement aidé à la progression des
travaux.

Thierry LARONDE <thierry.laronde@polynum.com>
10, rue du Bel Air, 74000 ANNECY / Tel.-Fax : 33.(0)4.50.67.46.61
website : http://www.polynum.com
/home du SDF (Site Debian Francophone) : http://www.polynum.com/debian/