Re: fortunes en français

Salut

>     Mais j'ai un petit problème de droit informatique: Je suppose que
>     je dois laisser le copyright du gars qui a fait les pages html ?

Tu devrais demander directement au proprio des pages. Mais à priori,
les blagues ne doivent pas être nouvelles et (c). (on aura tout vu!)
Demandes-lui s'il a inventé ces blagues, où s'il les a pompé ailleurs.

>     domaine public
= tu en fait ce que tu veux, tu peux même mettre un truc du DP dans un
prog commercial avec une licence de salaud

> GPL
= si tu met du GPL dans ton prog, tu DOIS distribuer ton prog en GPL.

>     De plus certaines blagues peuvent heurter
>     certaines mentalitées/sensibilitées, faut il donc mettre un

Il y a un paquet séparé de 'fortunes offensantes'. Il est bien précisé
que ceux qui ne veulent pas être offensés ne doivent pas l'installer.
Fait pareil.

Fait particulièrement attention aux blagues "racistes" (disons en rapport
avec un problème de discrimination culturelle), certains n'ont pas
toujours de recul quand à ça.

(non, je ne suis PAS raciste, mais certaines blagues outrageantes font
sourire malgré tout, que ce soit avec un Noir, un manchot, un aveugle,
un utilisateur... Certaines blagues peuvent passer dans le contexte d'une
discussion entre potes, et pas du tout losrqu'elles sont affichés blanc sur
noir sur un terminal. Ah, le politiquement correct...)

a+
Charles