Re: nouveau logiciel mi-PAO mi-TT

On Thu, May 18, 2000 at 06:13:16PM +0200, Thierry Laronde wrote:

> TeX est un compilateur graphique, en ce sens qu'il prend un fichier
> texte comportant des commandes pour le transformer en une image composée
> à partir d'images élémentaires que sont les glyphes des polices
> qu'il possède.
> TeX est un logiciel de mise en forme de qualité professionnelle.
> Le meilleur pointeur, c'est l'ouvrage de Donald E. Knuth, the TeXbook,
> chez Addison-Wesley.
>
> L'avantage de TeX :
> - il a été développé par une des tronches en algorithmique ;
> - le source est disponible ;
> [...]

L'inconvénient c'est qu'il n'y a plus de structure logique (normalement apportée par Latex) ...

Peut-être pour un projet de PAO serait-il intéressant d'utiliser le langage Lout ? C'est un langage similaire à Latex mais plus "moderne" et objet. Il génère directement du postscript en sortie. Voir à l'adresse : http://snark.ptc.spbu.ru/~uwe/lout/lout.html
Il y a également un package Debian.

--
Serge Stinckwich                                  -< )  Debian GNU/Linux 2.2
CNRS UPRESA 6072>GREYC>I3>SMILE                    /~\  http://debian.org/