Re: nouveau logiciel mi-PAO mi-TT

Thierry Laronde a écrit :

> Salut les Free French,
>
> [...]
>
> Le problème, ce n'est pas de s'engager : c'est de tenir cet engagement,
> sur la durée, ce qui est le plus difficile dans le monde Libre.

J'appuie fortement!

> [...]
>
> Donc, se fixer des objectifs accessibles (pour des objectifs
> inaccessibles, vous n'avez qu'à demander, j'en ai lancé plein !),[...]
>
> Dans la catégorie étape intermédiaire, Édouard G. Parmelan va faire un
> petit résumé de ses pérégrinations en TeX ambiance iso-latin1.
> [...]
> Se souvenir qu'on ne dérive pas quelque chose d'une branche terminale,
> mais du tronc (laisser tomber LaTeX pour ça), serait un bon principe.
> Réfléchir au langage de macros utilisable, pour mêler TeX et des images
> générées par des programmes existants, serait une deuxième étape.

Utiliser Tex est-il la bonne solution? Je demande juste comme ca, n'y
connaissant absolument rien. Quelqu'un peut-il me donner le bon pointeur
qui sera clair et exhaustif sur la chose?

> Commencer par quelque chose en ligne de commande, puis faire un frontal
> pour Gnome (qui est le projet qui a le plus d'avenir), serait l'étape
> suivante.

C'est exactement comme ca que je le concevais. Avec un format de fichier
"lisible par un humain" relativement clair, faisant éventuellement intervenir
XML pour mieux s'intégrer à Gnome. Une sorte de compilateur à la
TeX (si je ne m'abuse) pour convertir le tout en postscript level 3
(c'est le seul dont j'ai trouvé les specs). A propos, à quoi sert dvi?

Comme l'ont justement fait remaquer certains ténors, il serait bon de
faire reconverger la liste vers debian.
Je laisse donc le soin à tous les intéressés de me contacter, afin que
je dresse une petite liste de diffusion. (j'y ai déjà collé tous
les participants à ce thread). Toutes les bonnes ames seront bienvenues.

A+
JP