apt-get upgrade et image de noyeau

Bonjour à tous.
Sur ma machine perso, potato installée à partir d'images de cd, j'ai
recompilé un noyeau
2.2.15  avec make-kpkg, puis je l'ai installé avec dpkg -i
kernel-image....
J'ai donc une entrée dans la base d'apt/dpkg pour
kernel-image.2.2.15.deb
J'ai ensuite récupéré une patate plus récente que j'ai regravé sur cds.
J'ai fait un apt-cdrom sur les 4 nouveaux cds puis un apt-get upgrade.
Jusque là tout va bien, sauf que sur ces nouveaux cds, il y a un
kernel-image2.2.15.deb
Le apt-get upgrade veut me remplacer mon noyeau que j'ai compilé avec le
.deb qui est sur le cd.
J'ai empecher la  mise à jour à cause de la question :
/lib/modules/2.2.15 exist....
Continue (N/y)
Donc tout va bien, je n'ai rien perdu.
Je comprend pour des paquets standards que la mise à jour soit
automatique,
mais pour un kernel-image est-ce normal?
Pour un utilisateur débutant, c'est peut être un peu déroutant et je le
sens bien répondre Y et
perdre son noyeau recompilé (ok si c un utilisateur débutant, il ne
recompilera peut être pas son noyeau :).
De plus chaque fois que je fais un apt-get upgrade il veut bien sur me
changer mon image de noyeau...
Comment faire pour lui faire comprendre que je n'en veux pas de sa mise
à jour???

A+ Filip
http://filip.citeweb.net http://www.lpgp.u-psud.fr/~dessante
Because I'm the writer, that's why!