Re: dpkg-buildpackage et GPG

[...]

JB>  signfile gtktilink_1.03-2.10-1.dsc gpg: skipped `Julien BLACHE
JB> <j.blache@rmcnet.fr>': secret key not available gpg: [stdin]: clearsign
JB> failed: secret key not available

Je ne vais pas te faire l'affront de te demander si tu as bien une clé avec
le bon nom et la bonne adresse e-mail ?

JB> Ah bah tiens, si, y'a ça aussi :

JB> dpkg-gencontrol: warning: unknown substitution variable
JB> ${shlibs:Depends}

JB> Quelqu'un a une idée ?

C'est quoi comme package ?

Si c'est du script (Tcl/Tl, perl, python, etc...) c'est normal.

C'est les bonnes options.

JB> Ouais, mais tant qu'à faire, je préfère que ça marche tout de
JB> suite. M'énerve d'avoir un truc qui ne fonctionne pas correctement, j'y
JB> peux rien ;)

JB> Bah je ne le savais pas. Mais je pense qu'il vaut mieux signer, donc,
JB> j'ai bouffé la doc de GPG/PGP ... :)

La signature des packages n'est seulement utile si tu fais un upload chez
Debian, donc si tu es mainteneur. Autrement ça n'a aucune utilité.

Je ne sais pas quels outils Debian tu utilises, mais il faut (en plus de dpkg-dev):

debhelper, dh-make, devscripts et l'obligatoire lintian.

Christian