Re: Installer LILO sur le 1er secteur du disque ?

Samuel Tardieu a écrit :

[...]
> # apt-get install grub
> # grub
> [après avoir lu la doc, installer grub]
> # apt-get remove --purge lilo
>
> L'avantage, c'est que même si on réinstalle un autre système, ou qu'on
> bousille le MBR, grub sur disquette permet de booter à peu près n'importe
> quoi sur n'importe quelle machine (et je parle là d'une seule disquette
> pour tous les systèmes, pas besoin de refaire un grub à chaque recompil de
> noyau comme pour la disquette de sauvegarde de lilo).
[...]

Moi je veux bien, j'ai même essayer d'installer hurd.
Mais je suis resté bloqué.
Je n'ai pas de lecteur de D7 (Non, je n'ai pas d'Imac)....
Bon ok, je n'ai pas essayer avec le zip

Sinon, je me passe de D7 de boot lilo : j'utilise le cd1 de Debian avec
une option rescue
au démarage.
Environ 2min pour réinstaller lilo.

Au fait bonne nouvelle : Windows 2000 ne bouffe plus le mbr : je ne sais
pas ce qui c'est passé, mais lilo est resté  après l'installation.

--
A+ Filip__ http://www.citeweb.net/filip __
http://www.lpgp.u-psud.fr/~dessante