Re: Installer LILO sur le 1er secteur du disque ?

Stephane Bortzmeyer [stephane@sources.org] a écrit:

> Pourquoi est-ce recommandé ?

Bon... on va dire qu'il est pas recommandé de mettre LILO sur le MBR.
Tu vas me dire "ça change pas grand chose au problème", et c'est pas
complètement faux.
En fait l'avantage de mettre LILO sur la partition ext2 plutôt que le
MBR quand tu veux faire cohabiter plusieurs OS, c'est que dans le cas
d'une réinstall de Windows (et ça arrive plus souvent qu'on ne le
voudrait :o), le MBR est systématiquement écrasé => krakboom le LILO =>
diskette rescue.....

Quand LILO est sur la parition ext2 (enfin son 1er secteur), il suffit
une fois l'install de Windows terminée d'aller dans fdisk, tu changes la
parition active (== amorçable) pour remettre celle où tu as LILO et zou
c'est reparti pour 3 mois :))

> Je n'ai jamais rien lu là dessus et toutes mes
> machines M$-Linux ont LILO sur le MBR.

Moi c'est le contraire, toutes celles que je connais, LILO n'est *pas*
sur le MBR :)

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>