Re: Developper avec plusieur versions de librairies.

On Sat, Jan 22, 2000 at 01:34:53AM +0100, Fabrice Gautier wrote:
> Bonsoir,

Bonjour !

> [...]
> temps des applis qt1 et qt2. Avec le mechanisme des alternatives et
> les liens symboliques, je ne sais poitn trop comment m'y retrouver.
>
> Pour l'instant je fais des #include <qt/qtrucmachin.h> et j'ajout un
> "-lqt" sur la ligne de commande de gcc, et du coup ca compile pour qt2
> quand libqt1g-dev et libqt2-dev sont installés.
>
> L'idéal serait que je puisse faire des choses du genre:
> #include <qt1/qtrucmachin.h> ou #include <qt2/qtrucmachin.h>
> et gcc -lqt1 ou gcc -lqt2
> suivant la version que je veux utiliser...

Il suffit de passer par un Makefile, et de déclarer des constantes
symboliques.

Exemple, dans ton fichier source :

#ifdef QT1
#include <qt1/xxx.h>
#endif
#ifdef QT2
#include<qt2/xxx.h>
#endif

et dans ton Makefile tu mets deux entrées en passant en plus -DQT1 ou
-DQT2 à gcc.

Thierry LARONDE
thierry.laronde@polynum.com
website : http://www.polynum.com