perl slink -> perl-5.005

Il me semble que la question revient souvent, pouvez-vous m'éclairer?
distrib slink (j'attends une vraie 2.2 avant de faire le pas)
donc,
perl-5.004.04-....
mais j'ai besoin de perl-5.005  (Orac.pm)

donc
j'ai compilé pour la slink tous les packages perl-005, perl-5.005-base,
perl-5.005-thread ....

évidemment, ils sont ininstallables car il y a une dépendance entre perl
 et ... plein de binaires essentiels que je ne veux pas -- pas encore
-- toucher.

Mais il existe un "Fake package used for a smooth upgrade" qui
a pour doux nom perl_5.004.05-2.deb
qui, une fois installé
 Version: 5.004.05-2
 Architecture: all
 Depends: perl-5.004, perl-5.004-doc
 Conflicts: io
 Replaces: io
 Provides: io

Bon, d'accord. Comment faire pour utiliser tout ca ?
dpkg --force quoi?

Si qqn a une pratique de la chose?