Developper avec plusieur versions de librairies.

Bonsoir,

Comment faire pour develloper en parallèle des programmes utilisant la
meme bibliothèque dans des version différentes??

Pour prendre le cas concret, je voudrais pouvoir develloper en même
temps des applis qt1 et qt2. Avec le mechanisme des alternatives et
les liens symboliques, je ne sais poitn trop comment m'y retrouver.

Pour l'instant je fais des #include <qt/qtrucmachin.h> et j'ajout un
"-lqt" sur la ligne de commande de gcc, et du coup ca compile pour qt2
quand libqt1g-dev et libqt2-dev sont installés.

L'idéal serait que je puisse faire des choses du genre:
#include <qt1/qtrucmachin.h> ou #include <qt2/qtrucmachin.h>
et gcc -lqt1 ou gcc -lqt2
suivant la version que je veux utiliser...

C'est pas prévue ca dans les paquets debian....?????

Pourtant ca doit pas bien etre compliquer suffirait de faire les liens
suivants:

dans /usr/lib:
 libqt1.a -> qt1/lib/libqt.a
 libqt2.a -> qt2/lib/libqt.a
 libqt.a -> libqt2.a (actuellement ca pointe direct sur qt2/lib/libqt.a mais
j'imagine qu'on pourrait utiliser les alternatives la aussi)

dans /usr/include:
 qt1 -> /usr/lib/qt1/include
 qt2 -> /usr/lib/qt2/include
 qt -> /etc/alternatives/qt -> /usr/lib/qt2/include (comme actuellement)

D'ailleurs je vais tester ca de suite....

Merci

A+

PS: Si vous voulez savoir pourquoi je veux pouvoir utiliser les deux,
la principale raison c'est qu'elle sont assez incompatibles (le
tutorial pour qt2 ne compile pas avec qt1), que je n'ai pas forcement
a disposotion la version2 sur la machine ou je devrait compiler et que
je suis en train d'apprendre tout ca et que j'ai pas envie de tou
mélanger....

--
Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr