Re: (FAQ?) Re: debian french howto

On Mon, Jan 03, 2000 at 09:59:31AM +0000, Georges Mariano wrote:

> Ben justement,ce qui me gene un peu dans la FAQ c'est que ce
> positionnement (que nous
> souhaitons tous) ne se traduit pas suffisamment. Sur les 24 pages
> actuelles, j'estime
> a (a peine) 2/3 la part reellement Debian...
>
> Bon alors
> 	a) c'est comprehensible. il est difficile de trancher
> 	b) mais dans ce cas ne pas mettre une phrase telle que
> 	[horloge folle]
> 	ce n'est pas une question debian alors allez voir
> 	ailleurs ... cf url
> 	juste avant le theme [comment eteindre facilement l'ordinateur]
> [...]

Comme tu l'indiques toi-même, il est difficile de faire le départ entre ce qui
peut être spécifiquement debian, et ce qui relève plus particulièrement d'une
architecture Unix.

Par définition, la FAQ doit être utile à tout le monde, mais plus
particulièrement aux débutants, qui auront bien du mal, au début, à faire la
différence entre un problème de configuration unix, et un problème Debian ( pour un débutant, Linux, c'est Linux, pas Unix, et Debian, c'est Linux
--- mise au point qu'on pourrait faire, avec la page d'accueil envoyée pour
toute souscription à la liste).

Donc, en conclusion, Martin a réalisé déjà un gros effort, mais si la FAQ doit
permettre, plus particulièrement, d'exposer les solutions proprement
debianesques, il n'est, à mon avis, pas inutile d'être un peu plus générique.
Peut-être Martin sera-t-il conduit, plus tard, à séparer nettement la FAQ d'un
manuel qui fait toujours défaut.

[ Bonne Année à tous --- c'est peut-être con, mais c'est de saison...]
--
Thierry LARONDE
thierry.laronde@polynum.com