Re: Impression

Bien qu'etant un utilisateur inconditionnel de LaTeX/Xemacs
(meme LyX ne m'interesse guere) et afin qu'on oublie pas les
utilisateurs *lambda*, je me "dois" d'ajouter encore et encore
le meme contre-argumentaire

> Un bon concurrent de MS-Word :
	c'est exactement le positionnement revendique...
	en dehors du prix!! (35 Fr ce mois ci chez Linux Pratique je crois)
> aussi lent,
	faux, sur les machines actuelles vendues la "nervosite" du
	produit est largement superieure a la "nervosite" de l'utilisateur
	c'est tout ce qui compte
> aussi gros,
	et alors ?? par faineantise, sur k machines debian (avec k petit)
	on maintient **facilement** k fois 500 Mo d'installation Debian
	sur des disques qui font minimum 4Go et on s'em moque...
> interface aussi chargée.
	certains utilisateurs bureautique sont paumes s'ils n'ont pas
	leurs menus-boutons preferes, faut-il pour autant les ignorer ??
> Et il n'est même pas libre.
	ce qui compte en premier lieu c'est
		- a-t-on le droit d'installer une copies sur la machine
		d'un utilisateur ? sur les k machines du service ??
	le fait de maitriser jusqu'a la "source" le devenir d'un logiciel
	ne concerne qu'une part infime du public i.e les developpeurs
	(qu'il **faut** distinguer des utilisateurs)
	en ce qui concerne la maitrise des infos, (formats non proprietaires)
	cela est de plus en plus du ressort de l'utilisateur
	lorsqu'il choisi parmis les formats proposes

Linux permet de disposer simultanement d'applications legeres,
specifiques
 et optimisees mais egalement de concurrents des "obesiciels" qui
peuvent
servir de produits d'appel pour les utilisateurs "captifs"...
Ensuite, l'utilisateur se fait une opinion en comparant (car il en a
maintenant la possibilite !!)
SVP, n'oublions pas les utilisateurs de base, qui arrivent le matin,
font leur courrier electronique, leurs lettres, notes de services etc
etc
et repartent le soir, sans savoir qu'ils utilisent une Debian ;-)
[et qui s'em moquent]